@ Monterrey, México
São Luis
ruelle typique du centre de São Luis |
Le week end dernier, carnaval oblige, était un week end super prolongé de 5 jours! Du coup on en a profité pour voir du pays... Enfin du pays du nord hein! Sur la carte c'est tout près, mais on a quand même mis une nuit de bus avant d'arriver!!
São Luis est une ville très jolie, colonisée par les français (yeah! même si ils ont capitulé au bout de 3 ans ;), et classée patrimoine de l'humanité pour son centre historique aux rues pavées et aux façades de céramique.
- Commentaires textes : Écrire
I love l'autodérision !
Bon ben je suis au pied du mur là... Ca fait plusieurs fois qu'on me réclame des photos du travail... Je repousse l'échéance... Mais là ce serait un peu foutage de gueule que de repousser l'échéance, ça fait 3 mois maintenant... Mais bon faut dire que la seule photo que j'ai en tenue de travail, c'est pas terrible... Mais bon j'ai pas peur, je fais le grand saut allez soyons fous je poste la photo!!
Hahahahahaha oui je sais c'est vachement drôle... Surtout la mèche de cheveux qui pendouille sur le côté (il était 11h du matin et le soleil était en train de me cramer l'oreille... on se protège comme on peut dans les moments d'urgence, on se fout de son apparence!) Soit...
Bref la conclusion, c'est que je suis une fille vachement sympa qui sait d'avance qu'on rigolera d'elle en voyant ces photos, mais bon si ça fait rire quelqu'un c'est déjà ça de gagné non?
- Commentaires textes : Écrire
la Chandeleur en avance
han là là il va tout faire rater! |
L'Amazonie c'est bien joli, mais parfois, on a quand même envie d'oublier qu'on y est. Parfois même, on devient nostalgique en pensant à la France. Ah, la France... ah les gaufres que faisait ma maman... une fois dans l'année! (sans doute pour ça qu'on s'en rappelle comme un évènement très particulier! sans rancune maman ? ;)
Bref même au fin fond de l'Amazonie, on peut acheter un gaufrier! C'est quand même formidable la mondialisation! Toutefois, preuve que la mondialisation n'est pas toute puissante, et bien on ne trouve pas de gaufrier rond, de celui qui fait 5 gaufres en forme de coeur, en Amazonie. Mais bon tant pis, on n'en fait pas tout un plat, et on accepte les gaufres carrées, qui elles aussi ont le droit d'être.
Résultat: dimanche après midi j'ai oublié que j'étais en Amazonie, parce que dans la cuisine ça sentait bon comme quand ma maman me faisait des gaufres (une fois dans l'année, rappelons-le!)
Petit flashback...
Retour en arrière le 21 décembre, veille de mon retour en France, dûment célébré dans un restaurant italien de Belém (avant-goût des fêtes de Noël ou réel soulagement de voir s'éloigner pour quelque temps la reine des chieuses? Hmmm, probablement un peu des deux! )
Restaurant italien donc, où soudain! Celui que j'avais renié depuis ma petite enfance est réapparu... le Père Noël! Et j'ai alors immédiatement recommencé à croire au Père Noël! Pourquoi précisément ce jour-là? Ben parce que c'est précisément ce jour-là que je l'ai rencontré en personne! Il avait une vraie longue barbe de vieux Père Noël, un costume beaucoup plus classe que tous ses sosies de supermarché, et puis, au pays où regnent le café et le cacao, il était blanc comme un Lapon!
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
Sans rancune bien sûr, sauf que.... qui on a appelé "au secours" pour avoir la bonne recette de maman!!! AH!!AH!!!
Paraitrait que les gaufriers qui font les gaufres en coeur sont en voie de disparition... j'en connais d'autre qui ont cherchées (et pas en Amazonie) mais qu'on pas trouvées!... Snif!