Concert de Manu Chao à la Huasteca, à Monterrey !
le site de la Huasteca |
Après de longues heures d'attentes et deux premières parties plutôt douteuses (rap mexicain: "la vie est dure... nique la police..."... rien de nouveau sauf que c'est en espagnol !), un excellent concert de Manu Chao, au milieu des montagnes de la Huasteca !
Week end à Tampico (2)
les filles: moi, Jacqueline, Karina et Blanca |
Deuxième jour de plage à Tampico, suivi des célébrations de la fête nationale du Mexique, qui tombe le 16 septembre mais se fête dès le 15 au soir. Tous les bars, restaurants et commerces sont décorés de vert, blanc, rouge (couleurs du drapeau mexicain), et retransmettent la cérémonie du "Grito": à 23h, le président (Felipe Calderón, en l'occurrence), lance depuis le Zócalo, place centrale de Mexico, par trois fois, le cri "Viva México!", auquel la foule répond "Viva". Muy emocionante! A la base, ce cri correspond à l'appel qu'avait lancé un curé le 16 septembre 1810, et qui, entouré d'une troupe de paysans et d'indigènes, avait donné lieu au début de la guerre d'indépendance du Mexique (contre l'Espagne).
Oups, petite mise à jour :$
Retrouvailles avec Adeline à la Roche sur Yon |
Toutes mes confuses, ce qu'on appelle communément la flemme m'a tenue loin de l'administration de mon blog... Donc en vitesse un aperçu du mois d'août, que j'ai passé en France, entre la Vendée (Noirmoutiers, St Gilles X de Vie, la Roche sur Yon, Saint Georges de Montaigu bien sûr, en passant par le Puy du Fou bien entendu, à la renommée internationale ;), Nantes, Angers (mariage d'Hélène, amie de fac), Paris (Parc Astérix pour faire le plein de sensations fortes ;), Francfort (obligations administratives et sociales), en passant par Luxembourg, et Strasbourg (RDV avec Chris Martin au Zénith). Voilà je crois que j'ai fait le tour!
Lire les commentaires textes
Des stats à l'appui ?
Stavíte silné mosty, to je skvělé. Základ pro radu.
Ihre effiziente Organisation hat mich beeindruckt. Alles lief reibungslos.