@ Monterrey, México
Cancún, youplaboum!
l'hôtel |
Oui, je sais, j'ai à peine commencé à travailler que déjà je prends des vacances... Mais bon c'était le pont du 1er mai, donc une bonne occasion de découvrir le Mexique, et de vous montrer des photos plus jolies que Monterrey! En tous cas ça fait souffrir le soleil, je suis cramée et insolationnée!
¡Viva el camión!
Ruta 1 pour le centre, avec coussins et climatisation... |
Ben oui, vive le bus, que je prends tous les jours pour aller au travail! D'abord le numéro un, tout confort, avec des petits coussinets sur les sièges et la climatisation. Puis vient le numéro 23, et là ça se gâte un peu, parce qu'il fait chaud, on roule fenêtres et portes ouvertes, les sièges sont en plastique sans coussinets... et la route chaotique! Autant dire que chaque jour j'ai ma petite séance anticellulite dans le bus! Mais c'est cool le bus, enfin surtout quand on est initiée comme moi! Parce que bon, ici c'est totale liberté du bus: pas d'arrêt et pas d'horaire. Pour ce qui est des horaires ça va, ils passent quand même régulièrement et on attend pas trop longtemps. Mais pour ce qui est des arrêts, ben y en a pas matériellement, mais tacitement il y en a quand même. Du coup au début moi je voulais le prendre n'importe où le bus, vu que je savais pas où j'étais censée le prendre, et du coup ils me passaient sous le nez sans s'arrêter! Donc maintenant que je suis initiée je sais quel coin de rue, quel bout de trottoir, ce qui fait de moi une initiée au bus de Monterrey youpi!
Un samedi soir presque ordinaire
han là là, on buvait sur le trottoir! |
Samedi soir c'était l'anniversaire de Blanca, une copine de Richard. C'était très sympa jusqu'à ce que la police arrive, arrache le compteur électrique et nous plonge dans le noir (et la peur en ce qui me concerne, vu que j'ai peur de tout héhé)!!! L'objectif: choper ceux qui buvaient sur le trottoir pour les embarquer (et dans ce cas celui qui peut pas payer la caution passe la nuit en garde à vue, à moins que l'officier soit corruptible bien entendu ;) ). Résultat tout le monde s'est bousculé à l'intérieur et la police attendait que quelqu'un sorte pour le pincer. La logique vous échappe un peu? C'est normal, j'ai rien compris non plus, mais les Mexicains étaient pas surpris! Si seulement la police mexicaine pouvait être aussi zélée en ce qui concerne les narcotrafiquants...
Promenade à Monterrey
el Cerro de la Silla, emblème de Monterrey |
Petite promenade ce week end où je me suis enfin décidée à prendre quelques photos pour vous donner une idée de Monterrey, comme vous voyez c'est un peu influencé par les Etats Unis par ici, moins les câbles qui pendouillent partout (tu verrais le boulot papa... ;)) Promis rapidement je prends d'autres photos, parce que là je crains (c'est Louise qui le dit...!)
Ma maison du Mexique!
la rue où j'habite |
Ayé mes valises sont bien arrivées, je suis plus jetlaguée, je suis donc bien installée! Voilà des photos de la maison, dans un coin sympa près de l'université. Bon la maison est habitée par des mecs, autant dire que c'est très différent de la maison de Manchester (les filles vous me manquez déjà!!) mais c'est très sympa et même qu'il y a un dressing dans la chambre!
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
Waouh...troooooooop beau ça fait rêver !
S'il to plai, dis-moi que c un montage !!! c tro bo!!
enfin, ça fait plaisir de voir que yen a ki peuvent estrenar leur super maillot primark !!!