@ Monterrey, México
L'ascension du Cerro de la Silla
7 heures du mat', en route! |
Quelle bande de bras cassés...
Gordo devant la maison sinistrée |
La suite des aventures de ma maison du Mexique: alors qu'on se préparait pour la célébration de notre première semaine complète de gaz, électricité et eau (3 éléments apparemment incompatibles par ici...!) eh bien on s'est rendu compte qu'on n'avait plus d'eau... alors que cette fois on avait payé! C'est très simple en fait, il y a un compteur d'eau partagé entre deux maisons, la seconde étant celle d'à côté où ils font des travaux. Et en l'occurrence "ils" sont des branquignoles, qui démontent un lavabo en laissant les tuyaux ouverts, puis ferment l'arrivée d'eau centrale mais ne nous préviennent pas. Du coup quand on voit qu'on n'a pas d'eau à la maison on va l'ouvrir, l'arrivée d'eau, on se pose pas de question... mais quand même, il vient très très peu d'eau de notre côté, comme c'est bizarre... et on sort un peu plus tard pour découvrir que la maison d'à côté est en train d'inonder (ben oui, l'arrivée d'eau était fermée pour une raison héhé)! Par chance, la maison était ouverte donc Richard, Lalo et Gordo y sont rentrés pour poser au niveau des tuyaux des trucs-dont-je-ne-sais-pas-le-nom-j'y-connais-rien-à-la-plomberie mais ce que je sais c'est que ça a stoppé la fuite et j'ai pu finalement me doucher!
la Huasteca
des chevaux dans les cactus |
Dimanche on est allés se dépayser à la Huasteca. C'est qu'à un quart d'heure de la ville, mais d'un coup on se croit dans le désert, on croise des ânes, des chèvres, des taureaux (en liberté... faut pas les regarder trop longtemps!) des chevaux tous maigres (à force de manger des cailloux et des cactus...), et plein de cactus! On a marché un bon bout, le temps de se cramer un peu (surtout pour moi héhé) et après la providence nous a envoyé un chauffeur de taxi en mal de compagnie qui nous a offert un ride comme on dit ici et nous a fait découvrir un peu le Cañon, qui est trop grand pour tout traverser à pied. Il était très sympa ma foi, même si il m'appelait la huera (la blanche) en se moquant un peu!
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
Ah non, là je critiquerai pas (comme si c'était mon genre...) ça a l'air super joli, ça fait trop envie!!! ça change du désert de cactus.... un peu plus ressourçant, disons!!!