blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

@ Monterrey, México

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Mes aventures au pays des tacos, du nopal et des mariachis !

Mes aventures au pays des tacos, du nopal et des mariachis !

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

@ Monterrey, México

Dimanche au parc de l'Estanzuela

avec Alan, Ivan et Richard, dans le parc Gordo et ses lunettes rétro

avec Alan, Ivan et Richard, dans le parc
avec Alan, Ivan et Richard, dans le parc 
Bon j'imagine que Louise va se dire que bon c'est bien joli, mais faut arrêter la montagne, mais bon la montagne ca vous gagne comme dirait l'autre...!

 

lŽUMA bar

samedi de la semaine dernière, avec  Richard, Gordo et Blanca ce samedi, Richard, Gordo et Roberto avec Claudia German et Richard

samedi de la semaine dernière, avec  Richard, Gordo et Blanca
samedi de la semaine dernière, avec Richard, Gordo et Blanca 
Je vous présente l'UMA bar, une boîte super sympa avec une terrasse à l'étage et de la musique indie-rock! (carole voinsky, si ca te motive pas pour venir à Monterrey y'a plus rien à faire... ;)

 

L'ascension du Cerro de la Silla

7 heures du mat', en route! German en pleine montée les pics nord et sud du cerro de la silla

7 heures du mat', en route!
7 heures du mat', en route! 
Samedi, pour changer, on a renoncé à la grasse matinée habituelle et on s'est levés à 6h30 pour grimper le Cerro de la Silla, montagne au pied de laquelle on habite. Bilan: montée dans les nuages, arrivée sous le soleil, 3 heures et demie de montée et 2 heures et demie de descente, des cactus, des moustiques, et beaucoup de cailloux! Ah oui, un bronzage de moins en moins uniforme aussi (merci les chaussettes et les manches de t-shirt!) !

 

Quelle bande de bras cassés...

Gordo devant la maison sinistrée le perron-fontaine... après ces aventures, une bonne fondue bourguignonne avec lalo et gordo

Gordo devant la maison sinistrée
Gordo devant la maison sinistrée 

La suite des aventures de  ma maison du Mexique: alors qu'on se préparait pour la célébration de notre première semaine complète de gaz, électricité et eau (3 éléments apparemment incompatibles par ici...!) eh bien on s'est rendu compte qu'on n'avait plus d'eau... alors que cette fois on avait payé! C'est très simple en fait, il y a un compteur d'eau partagé entre deux maisons, la seconde étant celle d'à côté où ils font des travaux. Et en l'occurrence "ils" sont des branquignoles, qui démontent un lavabo en laissant les tuyaux ouverts, puis ferment l'arrivée d'eau centrale mais ne nous préviennent pas. Du coup quand on voit qu'on n'a pas d'eau à la maison on va l'ouvrir, l'arrivée d'eau, on se pose pas de question... mais quand même, il vient très très peu d'eau de notre côté, comme c'est bizarre... et on sort un peu plus tard pour découvrir que la maison d'à côté est en train d'inonder (ben oui, l'arrivée d'eau était fermée pour une raison héhé)! Par chance, la maison était ouverte donc Richard, Lalo et Gordo y sont rentrés pour poser au niveau des tuyaux des trucs-dont-je-ne-sais-pas-le-nom-j'y-connais-rien-à-la-plomberie mais ce que je sais c'est que ça a stoppé la fuite et j'ai pu finalement me doucher!

 

la Huasteca

des chevaux dans les cactus un cactus

des chevaux dans les cactus
des chevaux dans les cactus 

Dimanche on est allés se dépayser à la Huasteca. C'est qu'à un quart d'heure de la ville, mais d'un coup on se croit dans le désert, on croise des ânes, des chèvres, des taureaux (en liberté... faut pas les regarder trop longtemps!) des chevaux tous maigres (à force de manger des cailloux et des cactus...), et plein de cactus! On a marché un bon bout, le temps de se cramer un peu (surtout pour moi héhé) et après la providence nous a envoyé un chauffeur de taxi en mal de compagnie qui nous a offert un ride comme on dit ici et nous a fait découvrir un peu le Cañon, qui est trop grand pour tout traverser à pied. Il était très sympa ma foi, même si il m'appelait la huera (la blanche) en se moquant un peu!

 

Minibluff the card game

Hotels