@ Monterrey, México
Flip-flop mania!!!
les fameuses Havaianas |
Ce n'est pas qu'un stéréotype, c'est bien la réalité: le Brésil est le pays des tongs! Surtout par ici dans le Nord, où il fait chaud toute l'année, tout le monde se promène en tongs, des bébés aux petits vieux!
Les Havaianas dominent le marché, mais leur concurrent Ipanema a fait fort, en s'associant à Gisele Bündchen pour une ligne aux designs assez sympas. Quant à moi, n'ayant pas encore pu me décider pour une paire de Havaianas ou d'Ipanema, ben j'ai opté pour les tongs en cuir de buffle ;) (enfin quand je me promène pas en chaussures de sécurité affreuses!)
- Commentaires textes : Écrire
Notre maison!
vue de la rue |
Après presque trois semaines de cohabitation dans la maison du père de Richard, la nôtre est enfin prête, et fumigée (ben oui, c'est pas non plus la SPA chez nous!) et on a pu y emménager cette semaine. Elle est vachement agréable, et avec tout ce qui faut: clim, sky TV (avec TV5 si je suis en manque de Michel Drucker ou de Julien Lepers ;) et un Internet merdique, qui me rappelle le bon vieux temps à Manchester où on piquait l'Internet du voisin et que ça coupait tout le temps ;)
Voilà voilà, sinon la rue, c'est un peu Wysteria Lane, les maisons se ressemblent vachement, et c'est peuplé de desperate housewives!!! help!!! Enfin je me plains pas, y'a des Brees aussi, qui font bien à manger ;)
- Commentaires textes : Écrire
Plage de Samauma
Samauma, c'est la plage locale, tout près de chez nous, avec un restaurant et un bar, bref, un endroit sympathique pour trainer le week end (quand on travaille pas et qu'il y a pas de formule 1 à la télé... oh, trop dommage, la saison est déjà finie...! j'ose pas y croire ;)
Bref la plage est sympa, mais encore une fois c'est une plage qui donne sur le fleuve, sauf qu'il est tellement large à cet endroit qu'on voit pas l'autre rive et on se croit vraiment à la mer (sauf les algues, les mouettes, les chichis, le sel dans l'eau... enfin presque j'ai dit!!)
Promenade en bateau
à l'entrée d'un igarapé |
Passage en bateau par les "igarapés", les nombreux petits canaux qui traversent l'île et qui permettent de se déplacer (surtout pendant la saison des pluies, où une partie de l'île devient marécageuse). La végétation est dense, jusqu'au niveau des rives, et dans les racines des arbres au bord de l'eau vivent de nombreux crabes et crevettes.
La ballade était très agréable, jusqu'à ce que le capitaine se mette à soulever les planches du fond du bateau pour écoper sans relâche!! puis à boucher un trou avec de la grosse ficelle de coton... un peu inquiétant... ouf qu'on arrivait bientôt!!
Visite à la fazenda
vu de face... |
Les fazendas sont des ranchs immenses qui se consacrent entre autres à l'élevage des buffles, et où on monte à buffle héhé. La plupart produisent aussi des jus et confitures de fruits exotiques trop bons dont je retiens même pas les noms tellement ils sont exotiques!
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Hey, la prochaine fois que y'a Formule 1 on se donne rendez-vous pour médire sur les amateurs de Formule 1 qui nous empêchent de nous promener le dimanche aprèm' ;)
coucou! sympa la playa!et presque deserte en plus...ça a l'air vraiment chouette comme coin, tu es donc repartie en Amerique du sud pour de nouvelles aventures!Petite chanceuse:-)
bises
manue