blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

@ Monterrey, México

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Mes aventures au pays des tacos, du nopal et des mariachis !

Mes aventures au pays des tacos, du nopal et des mariachis !

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

@ Monterrey, México

Voyage au milieu de (presque) nulle part

le port d'Almeirim, où on s'est arrêtés une heure pas complètement au milieu de nulle part... il y a quelques maisons déchargement de marchandise dans un port sur le chemin coucher de soleil sur l'amazone

le port d'Almeirim, où on s'est arrêtés une heure
le port d'Almeirim, où on s'est arrêtés une heure 

 

Lever du soleil sur l'Amazone

vers 5h45 du matin, le soleil est déjà assez fort on est frais non? il est 5h30... vers 5h30, le soleil pointe le bout de son nez à 5h15, toujours pas de soleil à l'horizon

vers 5h45 du matin, le soleil est déjà assez fort
vers 5h45 du matin, le soleil est déjà assez fort 

Samedi matin, lever à 5h15, montée au pont supérieur pour admirer le lever du soleil sur l'Amazone, et profiter de l'air frais pendant qu'il y en a !

P.S. Y a pas trop de suite logique dans les photos, je soupçonne Blogit d'être anti-chronologie! Il en fait qu'à sa tête...

 

Que fait on pendant 48h dans un bateau?

on fait la sieste... on se prend en photo... on écoute de la musique et on se prend encore en photo... on stimule ses neurones: partie d'échecs et après ça on se repose encore!

on fait la sieste...
on fait la sieste... 

Réponse : absolument rien ! Mais cela dit on le fait bien !

 

Départ de la "croisière" ;)

le pont des hamacs avec climatisation l'installation des hamacs et le test des noeuds! le bateau l'itinéraire c'est parti pour 48h de hamac!

le pont des hamacs avec climatisation
le pont des hamacs avec climatisation 

Après une nuit à l'hôtel jeudi soir, direction le port vendredi matin, où nous attendait notre bateau de croisière héhé. Enfin non, plutôt un bateau régional, qui fait le trajet de Manaus à Belém toutes les semaines, pour transporter plein de marchandises et de gens! De Manaus à Belém, le trajet dure environ 4 jours, c'est pourquoi on a préféré prendre le bateau en marche à Santarém. Une fois à bord, il faut ensuite se trouver un emplacement agréable (comme au camping!) pour y poser ses affaires et tendre son hamac! Bon une fois encore, les gringos que nous sommes se sont bien fait remarquer... Résultat: après avoir vu qu'on bataillait un peu pour faire les noeuds du hamac quelques brésiliens ont eu un peu pitié de nous et nous ont enseigné un peu de noeudologie!

 

Santarém

la plage d'Alter do Chão tournoi de "foutchebol" sur la plage! l'amie de la plage: la bière

la plage d'Alter do Chão
la plage d'Alter do Chão 

Jeudi était férié au Brésil (commémoration de la proclamation de la république, si je me souviens bien), du coup, ça faisait un pont de 4 jours! Donc l'occasion de voir du pays! Donc jeudi on est partis pour Santarém, une ville au bord de l'Amazone, en allant à l'intérieur des terres. On y est allés en avion, pour pouvoir revenir vers Belém en bateau, sur l'Amazone! Sauf qu'il faut une heure d'avion pour y aller, mais 48h de bateau pour revenir héhé!

Après quelques péripéties à l'aéroport compromettant presque notre voyage (enfin ouf, on s'en est bien sortis!) on est arrivés jeudi après midi à Santarém, direction la plage d'Alter do chão, connue dans la région pour être une plage de sable blanc et à l'eau un peu plus bleue qu'ailleurs... Enfin ça reste une plage de fleuve, quoique aménagée comme une station balnéaire!

 

Minibluff the card game

Hotels